Zoom sur le bourgeon de cassis

28 avril 2018

Sainte Hildegarde au 12ème siècle appelle « l’arbre aux goutteux. »

Le bourgeon de Cassis est un catalyseur, amplificateur d’autres substances ou bourgeons. Le 18ème siècle voit l’apparition de plusieurs ouvrages sur le cassis.

Il a donc une action adaptogène par une activité endocrinienne sur l’activité hypophyso-cortico-surrénales.Il régule les états de stress notamment prolongés. C’est le grand remède du manque d’entrain, il combat la somnolence.Il exerce une action tonique sur les glandes surrénales ( augmentation su cortisol sanguin).Il agit sur les insuffisances rénales avec une activité anti-oedémateuse.

Il possède de plus une action anti inflammatoire, vasculo-protectrice.

C’est un bon stimulant du nettoyage : urée , acide urique ou cholestérol.

C’est aussi un remède contre toute les manifestations allergiques.

Il possède une action sur la sphère ORL ( sinusites- rhinites).

Il est considéré comme un anti rhumatismal de 1er ordre: c’est le remède principal des arthroses. Il améliore la souplesse des ligaments et tendons.

C’est un puissant anti poison notamment suite à des traitements de chimiothérapie. Il permet à l’organisme de se nettoyer.

Je vous conseille de le prendre en cure de 3 semaines

La révolution réside dans sa formule car aujourd’hui il existe sous forme de gélule. Assurez vous toujours que le produit est un macérat glycériné. la poudre de cassis en fruit n’a strictement rien avoir avec mes propos.

mon coup de ♥vous pouvez prendre de 1 à 3 gélules / jour

en dehors des repas si possible. Ce produit ne contient pas d’alcool.